Le Buisson ardent - Lima de Freitas

Publié le par magie.du.livre

Lima de Freitas était un veilleur. Peintre, illustrateur, céramiste et écrivain, son oeuvre hermétiste accompagne ceux qui aujourd'hui attendent la venue du Cinquième Empire.

Ce texte inédit en français, écrit à la Pentecôte 1992, pose le caractère archétypal de la notion alchimique du feu céleste. Au travers d'un mythe amazonien et des révélations du Sinaï, Lima de Freitas vérifie la présence d'une structure numérale " 5 5 " dans les deux récits. Cette homologie fascinante et mystérieuse est à rapprocher du nombre mystérieux " 5 1 5 " que l'on retrouve dans la Divine Comédie de Dante.

 

Une introduction de Rémi Boyer permet de prendre conscience de l'importance de l'oeuvre de Lima de Freitas, et du dépôt traditionnel porté par le Portugal : le Sébastianisme et la tradition du Cinquième Empire.

 

Ce livre est le trente-troisième recueil de la collection "Grimoires" dirigée par Rémi Boyer, aux Éditions Rafael de Surtis, 7 rue Saint Michel, 81170 Cordes sur Ciel.

Il inaugure une nouvelle collection "Les Cahiers de Lima de Freitas" publiés sous l'égide de la Société d'Études et de Recherches sur le Cinquième Empire.

 

Le tirage de cette édition est limité à 200 exemplaires, tous numérotés, de 1 à 200.

ISBN 978-2-84672-266-7, 50 pages, 17 €

Dépôt légal 3e trimestre 2011

Achevé d'imprimer en septembre 2011 chez Rafael de Surtis Éditions.

 

 

 

Le-Buisson-ardent---Lima-de-Freitas.jpg

 

 

 

Commenter cet article